La coupe de France et le Stade lavallois ne sont pas près de se réconcilier. Après Mulsanne-Teloché (R1) la saison dernière, c'est Nanterre (R2) qui fait tomber les Tango (2-0).
Sur un terrain difficile et se dégradant au fil des minutes, les Mayennais n'ont jamais mis l'intensité nécessaire. « Les joueurs n'ont pas fait ce qu'il fallait. On aurait dû prendre plus notre temps. Je voulais passer ce tour. L'objectif était un 32e de finale mais Nanterre mérite sa victoire », analyse Olivier Frapolli.
Antony Robic ajoute, « le pire, c'est qu'on ne mérite pas de gagner. Quand on ne respecte pas le football, on se fait toujours rattraper. »
Lebeau a eu l'occasion de prendre l'avantage en début de match mais a manqué le cadre seul a l'entrée de la surface (22').
« Il a le temps de contrôler », admet Olivier Frapolli.
Nanterre a élevé son niveau
Les Nanterriens ont réalisé une belle prestation, bien au-dessus du niveau R2, et ont crânement joué leur chance. « La Coupe, c'est une autre compétition. Nanterre a su élever son niveau de jeu », décrypte Olivier Frapolli.
« C'est le match parfait pour nous. On n'avait pas peur. Quitte à perdre, on voulait jouer. Je suis fier. J'avais analysé tous les matchs de Laval. Nous n'étions pas surpris de leur façon de jouer », confie Ousman Diaby, le coach et défenseur central de l'ES Nanterre.
Ils ont pressé haut et mis en danger Laval. « Je ne pense pas que Laval s'attendait à ça. »
Alliou Dembélé perd le ballon à 35 mètres des buts. Gomis se manque. Kaddachi récupère et décale Sylla qui ajuste Belon du droit (1-0, 36').
En fin de match, Soares rate son dribble. Gentes avance dans le camp lavallois. Trois Nantérriens se projettent face à deux Lavallois. Il choisit Sylla qui frappe du gauche pour le doublé (2-0, 88').
Le cauchemar de Belon
Pour son premier match officiel avec le maillot Tango, Valentin Belon n'a pas été beaucoup sollicité. Battu de près, il est ensuite sorti dans les pieds d'un attaquant nantérrien sur un contre. Il le percute et se fait exclure dans la foulée (61'). « C'est dur pour lui, sa sortie n'est pas hasardeuse », explique Olivier Frapolli.
Vingt minutes puis plus rien
« On a fait vingt bonnes premières minutes puis on a manqué d’agressivité, confie Baba Cissé. On s'est crispé. C'est dur mentalement. » Même analyse pour un Antony Robic sevré de ballon. Il termine frustré. « On a vite été coupé en deux. On a arrêté de jouer. Ce n'est pas normal. » Une possession stérile, peu d'occasions.
« Pas le retour attendu »
Pas en cause sur les deux buts encaissés, Bira Dembélé s'attendait à un tout autre retour après six mois loin des terrains. « Ce n'est pas le retour attendu du tout. Quand on est blessé, on s'imagine beaucoup de retours mais jamais celui-là. »
Nanterre – Laval : 2-0 (1-0).
Laval : Belon – Latouchent, Carlier (Badiane, 79'), Bira Dembélé, Gomis, Soares – Cissé (Escales, 64'), Alliou Dembélé – Lebeau – Maah (Nzuzi, 68'), Robic.
Buts : Sylla (36', 88') pour Nanterre.
Avertissements : Kaddachi (39'), Sylla (77') à Nanterre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.