« Il n'y a pas eu d'erreurs de balisage ni de blessé et le terrain n'était pas si boueux que ça. » Jean-Michel Tridon, organisateur, se montre très satisfait de cette édition 2019 du Trail 53.
Trois heures et 55 minutes pour parcourir les 53 kilomètres avec 1 300 mètres de dénivelé positif, David Garnier bat le record du trail d'Hambers.
« Nous étions cinq au départ ensemble. Au ravitaillement il y a eu un trou, certains se sont arrêtés, d’autres non, moi je suis passé. La dernière bosse a été dure, puis nous avons fait un mano à mano avec Hermann. J’ai ensuite pris 10 mètres et j’ai géré. »
Durant le temps de cette interview au micro de Jean-Michel Tridon, Hermann Landemaine était annoncé, alors en bon sportif, David Garnier est allé à sa rencontre.
Ils ont ainsi fini mains dans la main. « Le balisage est top sauf que des petits rigolos l’ont enlevé à certains endroits. C’est mon premier trail, le circuit est super, mais j’aurai peut-être dû rester dans mon lit ce matin, car c’est dur ! », plaisante Hermann Landemaine, second en 3 h 59.
Le troisième Arnault Tomine termine en 4 h 09.
Du suspense
« Il y a eu du spectacle sportif et du suspense jusqu'au bout », admet Jean-Michel Tridon.
S'il ne veut pas s'avancer sur la tenue du trail l'an prochain, le président de l'association Le son de vie est heureux d'avoir eu « beaucoup plus de monde sur les routes que l'an dernier ».
Les 62 bénévoles peuvent être satisfaits de leur travail. « Sans eux, rien n'aurait été possible. »
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.