Stéphane Manceau a pris sa décision. En mars prochain, il briguera bien un troisième mandat de maire à Oisseau. Il l'a annoncé d'abord à son conseil municipal après avoir réfléchi longuement avec sa famille. « C'est une décision qui n'est pas facile à prendre. J'ai déjà fait deux mandats de conseiller et deux de maire. Cela fait 25 ans au total que j'œuvre pour la commune. »
Depuis un an, l'édile, agriculteur de profession, a transformé son activité. « Je n'ai plus d'animaux. Je fais des cultures. C'est plus facile à concilier avec la mairie. »
Après la rénovation de l'église, l'école regroupée sur un seul site, la construction du restaurant multiservices, la création de la maison de santé avec la communauté de communes, la rénovation de la salle des fêtes et la restructuration de la mairie, l'élu estime avoir encore des projets à mener. « On a fait le nécessaire pour maintenir nos activités. »
Encore des projets à concrétiser
Stéphane manceau voudrait avancer sur les dossiers de construction de logements locatifs. Un projet au centre de la commune est acté, tout comme la construction de 4 pavillons par Mayenne Habitat pour les aînés à proximité de l'Ehpad.
La construction d'une boulangerie vient de débuter dans la bourg. Et le maire voudrait travailler à la sécurisation de l'agglomération. « C'est un chantier assez important, si nous voulons résoudre le problème sur tous les axes. »
Stéphane Manceau espère repartir avec une majeure partie de son équipe. « Je sais déjà qu'il me faudra deux hommes », conclut le candidat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.