Marie Guilmeau accueille les clients dans son Atelier Fleuri à Saint-Pierre-des-Nids pour des fleurs, car « cela reste mon activité principale dont je suis passionnée! », pour des ateliers d’art floral pour petits et grands, et maintenant également pour des moments de détente dans un salon de thé.
À lire aussi
A l’origine, c’était une idée de mes clients qui me disaient que l’on se sentait bien ici et qu’on resterait bien prendre un petit quelque chose ».
C’est donc chose faite depuis maintenant quatre semaines.
J’ai essayé de faire une ambiance cocooning, raffinée et reposante. »
Dix personnes peuvent venir simultanément déguster du thé, une infusion ou un café.
J’essaie le plus possible de garder un lien avec mon activité principale : vous allez pouvoir trouver du thé noir au coquelicot, du thé vert à la rose… Et puis toutes mes boissons sont accompagnées de petites gourmandises dont je me fournis dans des entreprises familiales car je suis très exigeante sur la qualité de mes produits ! ».
Il est donc possible de retrouver, entre autres, des meringues à la rose et à la violette fabriquées artisanalement en Picardie (sa région natale).
J’aurais aimé faire travailler les boulangers de St-Pierre mais les normes, et notamment la chaîne du froid, ne pouvaient pas être respectées ».
Bientôt du chocolat chaud et du sirop floral seront également servis dans ce petit endroit où le temps semble s’arrêter.
J’ai quelqu’un à mi-temps en plus pour m’aider et si cela peut faire vivre la place de la Pôoté, c’est aussi très important ».
Toutes les informations peuvent être retrouvées sur la page Facebook L’atelier fleuri 53. Quant au salon de thé il est ouvert aux mêmes jours que l’atelier : le mardi, mercredi, vendredi, et samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 12h. « Je commence une heure plus tard et arrête de servir une heure plus tôt que la fermeture de mon atelier ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.