« C’est une passion, un amour de ma commune, et surtout la vocation de rendre service aux gens. En plus, j’ai du temps et des idées, voilà pourquoi je me présenterai pour un 4e mandat », annonce Jean-Pierre Chouzy, premier magistrat de Belgeard, élu maire pour la première fois en 2001.
La création de deux lotissements, la réouverture de l’école qui compte actuellement 80 enfants, des travaux conséquents à l’église et la mairie et divers agencement ont fait doubler la population qui compte aujourd’hui 614 belgeardais.
Une liste dévoilée en janvier prochain
Mon objectif est de passer la barre des 700 habitants. C’est à partir de ce seuil qu’une commune peut prospérer », analyse t-il.
« Cet esprit dynamique permettra de voir sortir un nouveau lotissement l’an prochain. Il sera situé près du bourg et constitué de 17 parcelles d’approximativement 500 m2. « Le prix du terrain ne devrait pas excéder 35 € le m2 » estime t-il.
De gros travaux d’assainissement de l’eau sont également à prévoir.
C’est un gros projet à un million d’euros qui bénéficiera évidemment de subventions. Le réseau est vieux et conçu pour 300 habitants. Avec la création du lotissement, c’est le moment de tout refaire à la taille de la commune »
Toujours dans la même dynamique de développement, une réhabilitation et même un agrandissement de 60 m2 de la salle des fêtes est envisagé pour 2021.
« Entre autres, nous allons construire une scène de 30 m2 qui permettra d’accueillir de petits spectacles» sourit-il.
Pour ce qui concerne la prochaine équipe « elle est déjà complète. J’annoncerai les noms en janvier » annonce l’édile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.