Entré dans l’assemblée municipale de Vautorte comme conseiller en 2001, Gilles Ligot est élu adjoint au maire 18 mois plus tard, puis maire en 2008 et 2014.
À lire aussi
Il a annoncé son intention de se représenter, « avec une très grande majorité de l’équipe actuelle ».
Cette annonce est aussi l’occasion de faire un bilan du mandat actuel et d’aborder les projets.
En avril 2014, les travaux d’aménagement du bourg ont commencé pour se terminer à l’été 2015. Avant les élections, j’avais prévenu la nouvelle équipe que nous ne pourrons pas faire grand-chose de plus compte-tenu du budget. Malgré tout, nous avons tout de même réalisé quelques trucs. Suite à l’ouverture d’une troisième classe à l’école Notre Dame de Pontmain, nous avons créé un espace temps calme dans un bâtiment tout proche de l’école. Nous avons également aménagé l’ancienne Poste pour l’association Cré’art. Nous menons aussi une réflexion sur la salle des Mimosas. »
En ce qui concerne les projets pour les années à venir, une réflexion va être menée sur la revitalisation du centre-bourg, dans sa partie ancienne autour de l’église.
La commune est maintenant propriétaire de plusieurs bâtiments qui sont peut-être voués à la démolition. L’étude portera également sur l’avenir de la salle polyvalente : rénovation ou reconstruction ? Nous aurons des choix à faire. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.