L’association Familles rurales de Saint-Pierre-des-Landes est à l’origine d’une réunion d’information sur des séances d'hypnose de groupe dans la commune.
À lire aussi
Nathalie Gohier, hypnothérapeute de Bonchamp-les-Laval, est venue présenter l’hypnose de groupe.
C’est tout simplement des séances de relaxation sous hypnose. C’est une technique puissante dont les bienfaits ne sont plus à démontrer aussi bien en individuel, qu’en groupe mais aussi à l’hôpital ».
Les séances durent une heure par petit groupe de 5/6 personnes. Le principe de ces séances est de se détendre, d’apprendre à se sentir bien et d’être au maximum en accord avec soi-même.
En groupe, il n’est pas possible d’agir sur les addictions mais sur du mieux-être au niveau de votre corps et de votre inconscient. Le but d’une séance n’est pas de se donner en spectacle comme l’on peut le voir dans les médias mais tout simplement l’envie de découvrir et de pratiquer une activité qui vous fait du bien. Il n’y a aucun contact physique, je ne fonctionne qu’avec la voix. En écoutant simplement ma voix, on est capable de se déconnecter, de lâcher prise. »
Il est important de venir sur plusieurs séances pour un bien-être durable.
Les séances sont toutes différentes même si le thème est global. »
Pour l’hypnothérapeute, il est nécessaire que les personnes soient plus que curieuses à cette technique.
Il est important d’être réceptif à cette démarche pour y ressentir un confort de vie mais cela ne remplace pas la médecine traditionnelle ».
Les personnes intéressées peuvent contacter Colette Renault, présidente de l’association pierrolandaise au 02 43 05 94 83. Le tarif est de 13€ la séance qui se déroulera dans la salle de musique de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.