Martine Vannier, maire de Saint-Martin-de-Connée, se présente aux prochaines élections municipales pour une seconde mandature.
« Avec le conseil municipal, nous formons une équipe soudée et prenons les décisions collégialement. En début de mandat, nous avons réaménagé la mairie en créant une salle d’archives digne de ce nom. Par ailleurs, pour ne pas augmenter les impôts, nous avons renégocié les prêts et subventions, afin de minimiser l’autofinancement. »
On citera l’aménagement d’un espace funéraire au cimetière, la redynamisation du centre-bourg avec des travaux de voirie en agglomération, la place de l’église, le réaménagement des toilettes publiques dans le bourg et le remplacement de lanterneaux en agglomération.
« La réouverture du café restaurant Le Relais breton, fonds de commerce que nous avons rééquipé intégralement (mobilier et matériel nécessaire à l’exploitant) nous tenait à cœur. Le commerce est l’âme du village. »
La création d'une commune nouvelle avec Saint-Pierre et Vimarcé
Cette année 2019, la commune a racheté les locaux de l’école privée, celle-ci ayant fermé en juillet 2019. Pour rebondir, le RPI Saint-Martin, Saint-Pierre et Vimarcé a été créé avec au total 94 enfants, pour une population de 412 habitants.
« Pour la prochaine mandature, le projet essentiel est la création d’une commune nouvelle avec Saint-Pierre-sur-Orthe et Vimarcé. C’est un projet structurant pour notre petit bout de territoire. Mais je pense qu’il faut prendre le problème à la base, en commençant par une structure style MAM ou micro-crèche, plus l’école », dit madame le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.