Elle l’avait déjà annoncé, mais cette fois, c’est officiel : Jacqueline Arcanger, maire d'Ernée, sera candidate aux prochaines élections municipales.
Je repars avec les deux tiers de l’équipe actuelle. Les autres arrêtent, pour la plupart, parce qu’ils ont déjà fait plusieurs mandats. »
Jacqueline Arcanger est conseillère départementale depuis 2015 et élue municipale depuis 1995. Elle a été élue maire le 27 février 2017 après le décès brutal du maire en fonction, Gérard Lemonnier.
Quand j’ai repris la fonction, je n’étais pas du tout préparée, mais je l’ai découverte avec beaucoup de passion. Et je tiens à remercier l’équipe municipale qui m’a beaucoup aidée. »
A la suite de son élection, Jacqueline Arcanger a suivi une formation, « sur les sujets sur lesquels je n’étais pas habituée à travailler ».
Au cours de ce mandat, l’édile retient particulièrement quelques projets menés à terme : la rénovation des locaux qui abritent désormais la salle multi-activités l’Atelier, l’aménagement de l’avenue du Général de Gaulle et de la rue Anne Vauloup, de l’avenue Carnot, le terrain synthétique de football, la réfection de l’éclairage public, la mise en accessibilité des bâtiments communaux, l’étude de revitalisation du centre-ville, l’étude pour reloger le boxing-club ernéen et l’Ernéenne tennis de table, la signature du contrat local contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles, les travaux d’entretien de voirie…
Il y a également de beaux projets qui se profilent dans l’avenir, c’est ce qui fait que j’ai envie de continuer, pour travailler à la mise en place de ces projets. »
Pour compléter son équipe, Jacqueline Arcanger doit trouver une dizaine de personnes.
J’ai déjà pris des contacts. Certaines personnes ont donné leur accord, d’autres ont demandé un temps de réflexion. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.