Il avait pourtant interdiction d'approcher son ex-conjointe pour des faits de violences jugés en 2016, 2017 et 2018. Un habitant de Laval (Mayenne) âgé de 47 ans a été jugé le mercredi 27 novembre 2019 pour avoir l'avoir giflée en bas de chez elle.
Les faits se sont déroulés le 23 novembre 2019. Dans la journée, la femme, avec laquelle il a deux filles, voit qu'elle est suivie par son ex-conjoint à Intermarché. L'homme est sorti par les vigiles mais poursuit son chemin jusque chez elle, où elle s'est enfermée.
Il la pousse et lui met des gifles
Le voyant alcoolisé et dans un sale état, elle appelle les pompiers, qui viennent récupérer le Lavallois et l'emmènent à l'hôpital. Dès sa sortie, il retourne chez son ex-femme, de qui il a divorcé en 2015. Réclamant ses clés d'appartement et son portable afin de rentrer chez lui, il s'énerve, la pousse et lui met des gifles en bas de chez elle. Il finit par s'enfuir quand il comprend que la police a été appelée.
Les forces de l'ordre conseillent à la femme de rester enfermée chez elle et de les rappeler s'il venait à revenir. Ce qu'il a fait... Alors qu'il tambourine à l'interphone, elle appelle police secours, qui vient interpeller l'ex-mari malgré une nouvelle tentative de fuite.
"Les voisins vous apercevaient souvent dans les parages"
La présidente du tribunal, Sabine Orsel, s'est adressée à l'homme, extrait de prison pour être jugé : "Vous n'aviez pas le droit de l'approcher. Je crois que le message n'a pas été clair. Les voisins vous voyaient souvent dans les parages. Vous l'avez giflée, un voisin vous a vu la pousser."
Lui nie : "Cette fois, je jure que je ne lui ai rien fait. Ni à elle, ni aux enfants. Je n'ai pas tout construit comme ça pour tout détruire."
En appuyant sur ces condamnations précédentes, la substitut du procureur a réclamé 4 mois de prison avec maintien en détention, et la révocation de 4 mois d'un sursis antérieur. Le tribunal a suivi ces réquisitions et la présidente lui a conseillé, à sa sortie d'incarcération, "d'envisager de changer de région pour ne pas que cela se reproduise"...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.