Après cinq mandats au conseil municipal de Saint-Hilaire-du-Maine, dont un comme conseiller (1989-1995) et quatre en tant que maire (depuis 1995 jusqu’en 2020), Christian Quinton, également vice-président de la communauté de communes de l’Ernée depuis trois mandats, ne se représente pas aux prochaines élections municipales.
Parmi ses satisfactions, l’édile met en avant l’école publique passée de deux à quatre classes, mais aussi les travaux de l’église, de la salle des fêtes, l’installation des jeux pour les enfants, la revitalisation du bourg avec son aménagement mais aussi les commerces dans des bâtiments communaux.
Le couac des mandats sera sans nul doute le service Bois-Energie pour le lotissement des Lilas qui était pour l’époque, en 2005, un projet novateur.
Ces 25 années de maire m’ont permis de travailler avec beaucoup d’élus. Ce qui est très intéressant, c’est de trouver un consensus pour la réalisation des projets. Je suis confiant en l’avenir et surtout en la mutualisation des moyens avec la communauté de communes de l’Ernée tout en sachant garder du local. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.