Après huit mois de fermeture, le café restaurant La Forge de Saint-Georges-sur-Erve va rallumer les braises lundi 2 décembre.
« Nos anciens sont impatients de revenir faire leur belote au café », indiquent Angélina Bazin, Joël Coutenay et Robert Buffet, repreneurs.
« Nous habitons Saint-Georges-sur-Erve depuis quatre ans et nous nous étions dit, si c’est libre, on se jette. »
Joël Coutenay, 47 ans, Martiniquais arrivé en métropole à l’âge de 5 ans, a exercé le métier de charcutier traiteur puis a occupé le poste de cuisinier à la Mas du Bel Aubépin à Evron, à partir de 2014.
Angélina, 43 ans, titulaire de diplômes en agroalimentaire, a une expérience de neuf ans dans le commerce mais aussi dans la restauration. « J’ai laissé mon poste de cuisinière au foyer Blanche-Neige de Bais le 31 octobre. »
Un bref relooking a donné un sacré coup de jeune au décor : arrière-bar totalement refait, peinture, huisseries neuves, façade, toilettes et accès wifi.
Le restaurant-bar ouvre le lundi 2 décembre, avec menu ouvrier, grill, traiteur et repas évènementiel, dépôt de pain, journaux. Une épicerie de dépannage est prévue dans un deuxième temps. » Au menu : cochon de lait grillé, rougail saucisse, paëlla et autres spécialités.
Les repreneurs ont bénéficié d’une aide de la région, soit 30 % de l‘investissement total (PLCA), destinée à favoriser la redynamisation des centres-bourgs fragilisés.
Contact : ouverture de 7h à 19h, du lundi au samedi midi. Fermeture le mercredi après-midi et le dimanche, ouverture sur réservation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.