Les travaux de restructuration sont annoncés de longue date à la déchetterie de la Lande à Parigné-sur-Braye. Depuis lundi, ils ont démarré avec la création d’un bassin de rétention de 150 m3.
Pour les besoins du chantier, la déchetterie devra fermer ses portes au public pendant deux mois, du 13 janvier au 16 mars, après les fêtes de fin d'anéne. « Nous avons programmé les travaux au moment où les flux sont les moins importants, mais la saison n’est pas toujours idéale pour des travaux », note Pierre Bigot, chargé de projets pour le service déchets de Mayenne Communauté.
Après les fêtes de fin d'année
Pendant les travaux, les usagers qui le peuvent sont invités à remettre leur passage en déchetterie à plus tard, ou bien à se rendre dans une autre déchetterie de Mayenne Communauté. Celle de Guélaintin à Saint-Fraimbault-de-Prières sera pour l’occasion ouverte sur des plages horaires plus importantes : du lundi au samedi de 9h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h30. Et le point de collecte d’Aron sera ouvert les mardi, jeudi et vendredi de 9h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h, et le samedi de 13h30 à 17h.
Le haut de quai de la déchetterie de la Lande va être entièrement réaménagé pour faciliter la circulation des usagers et remettre aux normes l’accès aux bennes. Un giratoire va être créé. Un ralentisseur sera mis en place près de la plateforme de déchets verts. Des garde-corps vont être installés pour éviter tout risque de chute dans les bennes.
Le montant des travaux s'élève à 450 000 € HT.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.