Il me semble qu'il est temps que je confirme ma candidature. J'ai pris cette décision pour donner une continuité aux projets. J'ai une équipe qui fonctionne bien, sur qui je peux compter et c'est très important. Côté budget, malgré les investissements, les finances sont bonnes. Je pense, qu'ensemble, nous pouvons encore faire de belles choses pour Villaines ».
A 66 ans, Daniel Lenoir a débuté en 1995 dans le conseil municipal de Gesvres où il devient adjoint en 1997. Depuis 2001, il siège au Conseil départemental et se présente à l'élection municipale à Villaines-la-Juhel en 2008. Battu par la liste d'Alain Schmitt, il assiste cependant au conseil municipal en tant qu'élu d'opposition. C'est en 2014 qu'il deviendra maire de Villaines-la-Juhel.
Avec un bilan, qu'il juge positif, il espère retrouver son fauteuil de maire.
Je suis satisfait de cette mandature. Plusieurs chantiers ont été réalisés : voirie, lotissement de 10 maisons réservées aux personnes âgées, réfection de la chaudière au groupe scolaire Henri Schmitt, ouverture d'une micro-crèche et, grâce à la CCMA, la couverture de la piscine. »
Avec toujours la préoccupation de l'impact écologique, son programme s'inscrit dans la continuité avec la réhabilitation de l'école élémentaire Henri Schmitt, la création d'une salle communale multi-activités dans les anciens locaux de Bricomarché.
Cependant, beaucoup reste à faire, il faut repenser le commerce, l'habitat et la circulation en centre-ville en donnant plus d'espace aux vélos ce que nous sommes en train de faire dans la rue jouxtant la piscine. »
Si la grande majorité des conseillers sont partants pour un nouveau mandat, quelques nouvelles têtes seront présentes.
Parmi mes conseillers, quelques uns m'ont fait savoir qu'ils ne désiraient pas repartir pour 6 ans ceci pour des raisons personnelles. Je souhaiterais une liste composée de personnes motivées, de différentes catégories socio-professionnelles et d'âges divers afin qu'il y ait débat d'idées. »
Concernant une éventuelle liste d'opposition : « Je pense que je serais le dernier à le savoir ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.