« L’enthousiasme au sein de l’équipe municipale précédente pour la réalisation des projets m’a encouragé à tenter l’expérience », explique Didier Ledauphin, candidat à la mairie de Javron-les-Chapelles aux prochaines élections municipales.
À lire aussi
Le maire actuel, Daniel Rattier, a annoncé son intention de ne pas se représenter. Au cours d’une réunion municipale, l’édile avait incité son équipe à réfléchir à la fonction de maire.
Au début j’ai ressenti une certaine timidité pour me lancer puis, à l’issue d’une conversation avec Daniel Rattier, j’ai eu envie d’être candidat. Cela supposait que je sois tête de liste et constitue une liste partiellement renouvelée, certains se retirant. »
A ce jour, il reste 4 postes à pourvoir.
Didier Ledauphin a pour projet de travailler en concertation avec la nouvelle équipe.
Nous avions un fil rouge, nous finaliserons les projets commencés. La situation financière est bonne et nous permettra d’être réactifs si besoin. »
Selon le candidat, être nouveau maire, « n’est pas synonyme de surenchères en termes de bâtis. La salle de sport devra être opérationnelle pour le monde associatif, mais il faudra travailler à ce qu’elle soit utilisée par l’ensemble des populations. »
Attentif à la santé
L’élu assure vouloir être attentif au domaine de la santé, « même si c’est une situation qu’il est difficile de maitriser. La collaboration avec la communauté de communes doit continuer de manière efficace et équitable ».
S’il est élu, ce fonctionnaire d’Etat dans le domaine de la transition énergétique à la cité administrative d’Alençon, aménagera son emploi du temps, « selon les besoins de la population ». L’essentiel pour lui est, « qu’il fasse bon vivre à Javron-les-Chapelles ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.