Après un mandat de conseiller, Thierry Chrétien est élu maire de Saint-Denis-de-Gastines, commune de près de 1 600 habitants répartis équitablement entre le bourg et la campagne, en 2014. L’édile a annoncé son intention de se représenter aux prochaines élections municipales.
À lire aussi
Le gros projet de cette mandature est sans nul doute la réhabilitation et le réaménagement de l’avenue de l’Hermitage pendant presque trois ans.
Ce chantier s’intègre dans une réflexion sur la revitalisation du cœur de bourg. C’est un projet de longue haleine qui demande l’investissement de l’ensemble des acteurs économiques et associatifs. L’attractivité de la commune, qui est notre capacité à s’adapter et à renouveler de nouveaux défis, concerne aussi tous les administrés. »
Les rencontres dyonisiennes, les ateliers participatifs pour le futur tiers-Lieu, sont les témoins de cette dynamique collaborative mise en place par le maire.
Avec un tissu associatif très présent, des rendez-vous culturels et sportifs incontournables, un bassin économique de près de 400 emplois, des projets innovants comme le tiers-lieu dont les travaux devraient commencer au premier trimestre 2020, l’élu souhaite briguer un deuxième mandat pour poursuivre ces travaux tournés vers l’avenir.
Nous travaillons pour la commune avec une projection sur les 20 prochaines années. Un des projets de la prochaine mandature sera la requalification, l’aménagement et l’accessibilité du cimetière. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.