Paul Lambert, 66 ans, maire de La Cropte, retraité de la fonction publique, termine son premier mandat. Après une longue réflexion, il a décidé de se représenter en 2020 aux élections municipales.
« J’ai beaucoup hésité, car être maire est une fonction passionnante et très enrichissante sur le plan humain et intellectuel, mais demande un investissement considérable au détriment de sa vie de famille. Au début de mon mandat, j’y consacrais environ 80 % de mon temps. Il faut dire que j’avais tout à apprendre et je remercie la secrétaire de mairie qui m’a été d’un grand secours. J’ai aussi été très bien accueilli par la population, ce qui m’a encouragé. »
La plus belle réussite de ce premier mandat, selon le maire, c’est la rénovation du commerce et l’arrivée d’un jeune couple de restaurateurs, Julien et Laëtitia « qui ont apporté un réel dynamisme à la commune ».
Au cours des cinq années qui viennent de s’écouler, la commune a entrepris la restauration de plusieurs bâtiments communaux, comme le restaurant, mais aussi la toiture de la mairie, ou l’achat et l’aménagement d’un local technique.
« Ma future liste est pratiquement constituée et comprend six membres de l’équipe actuelle, poursuit l’élu. Dans les prochaines années, nous travaillerons sur la sécurisation du bourg et l’aménagement du cimetière, ainsi que sur la continuité des projets engagés. Nos finances sont saines et pour le moment nous n’envisageons pas de former une commune nouvelle. Mais si cela devait se faire, il est certain que Meslay aurait la préférence des habitants. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.