Pascal Pautrel s’est vu remettre la médaille d’or de la Ville de Gorron pour trente années d’activité exercées sur le marché de Gorron.
Le commerçant ambulant de 58 ans l’a dédiée à ses parents qui lui ont inculqué la profession. Pascal Pautrel a repris leur activité en 1993, lorsqu’ils sont partis à la retraite. « Je pars avec un pincement au cœur mais avec de bons souvenirs. Mon métier a été exigeant mais enrichissant. »
L'activité de ses parents
En effet, le récipiendaire explique qu’un commerçant ambulant doit être présent « qu’il fasse beau, qu’il neige ou qu’il vente ». Il doit être, « travailleur, à l’écoute et bien connaître le produit qui répondra le mieux à la demande de la clientèle ».
Au cours de sa vie professionnelle, Pascal Pautrel a aussi été en charge des animations pour la Fédération départementale des marchés de France. Le commerçant espère qu’il sera remplacé à Gorron car pour lui, « le marché est un lieu de rencontres et de convivialité qu’il faut sauvegarder ».
Un nouvel étal
Un nouvel étal a pris place depuis octobre, celui de Florian Ramade qui vend de la boucherie, charcuterie, saucisserie ou encore des produits fumés conçus dans l’élevage de porcs de Dominique Ronceray.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.