Le mouvement contre la réforme des retraites s'est poursuivi ce vendredi 6 décembre 2019 dans l'Education nationale en Mayenne. Aujourd'hui, une école était encore fermée : l'école maternelle de La Senelle à Laval.
« Nous faisions grève hier et nous avons recommencé aujourd'hui. Nous sommes dans un mouvement reconductible », explique Sandra Rèche, enseignante à l'école de La Senelle, syndiquée Snudi-FO.
« Beaucoup plus à perdre avec cette réforme »
Les trois enseignantes de l'établissement devraient toutefois assurer les cours lundi, avant de s'inscrire à nouveau dans le mouvement de protestation mardi. « On sait qu'il faut s'inscrire dans un mouvement massif. Au début, on pensait à une grève perlée et faire en sorte qu'il y ait toujours une classe fermée. Mais on voit qu'il y a des journées fortes et nous avons envie de nous inscrire toutes les trois dans ces moments. »
« S'il faut intensifier le mouvement, je l'intensifierai pour ma part, assure Sandra. J'ai beaucoup plus à perdre avec cette réforme. L'égalité de traitement, ce n'est qu'un alibi. Tout ce que ça va faire, c'est niveler les pensions par le bas. »
Aucune école susceptible d'être fermée lundi
Au niveau départemental, la Direction des services départementaux de l'Education nationale annonce qu'aucune école n'est susceptible d'être fermée lundi.
Réuni en assemblée générale ce vendredi, le syndicat Snudi-FO appelle à manifester ce samedi 7 décembre à Laval et mardi 10 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.