Au terme de l'enquête publique, le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable au sujet de l'implantation de l'usine PFC sur le parc de l'Oriolet à Vaiges.
Ce projet est porté par le groupe LDC avec deux autres partenaires, le groupe chilien Tarramar spécialisé dans la pisciculture et un particulier.
Il a fait l'objet du refus de la Fédération pour l'environnement en Mayenne et d'un collectif de riverains pour la sauvegarde de la vallée de la Vaige et de l'Ouette.
L'avis du commissaire enquêteur publié sur le site de la préfecture de la Mayenne le 6 décembre émet de deux réserves. La première consiste à mettre en place des écrans paysagers entre le site de la société et les bâtiments d'habitations de Launay et La Quantinière. Le porteur du projet a proposé d'implanter des merlons et des plantations d'arbres ce qui semble une disposition appropriée pour le commissaire-enquêteur.
La seconde réserve porte sur la nécessité de la création d'un « comité de suivi de l'exploitation du site et des pratiques d'épandage et d'irrigation compte tenu de la méfiance, voire du rejet catégorique que le projet a entraîné chez un certain nombre de riverains. Ce comité de suivi sous l'animation d'un représentant des services de l'Etat devrait intégrer des représentants des riverais, des agriculteurs parti-prenants et des représentants des personnes publiques et des communes. »
Ce projet est porté par le groupe LDC avec deux autres partenaires, le groupe chilien Tarramar spécialisé dans la pisciculture et un particulier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.