A Bonchamp (Mayenne), ils sont sept, de 17 à 64 ans, avec pour ambition de constituer une liste alternative aux prochaines élections municipales. « Une liste écologiste et citoyenne, clame en chœur le collectif nommé Bonchamp ensemble, reflet de notre volonté de rassemblement. » Parmi les personnes déjà actives, un futur électeur, Hugo Fernandes, « investi dans les Youth for climate, jeunes écologistes à Laval ». Son souhait : « Mettre l’écologie au centre des débats et des projets à Bonchamp alors que ce n’est pas une priorité actuellement. Il faut entre autres revégétaliser le centre-ville. Mais aussi donner davantage la parole aux habitants, faire place au débat et à la concertation. »
Avis partagé par Matthieu Perthué, président de l’association Agir ensemble, qui insiste aussi sur « l’importance de redonner une véritable place à Bonchamp dans Laval Agglo », soulignant que « l’est de l’agglomération est trop souvent oublié dans les projets d’aménagement ». Stéphanie Reuzé affiche, elle, « l’importance des mobilités douces, que l’aménagement urbain doit favoriser » tout comme « les espaces de rencontres, et encourager toute initiative favorisant le vivre-ensemble ».
Michel Perrier tête de liste
Co-animateur de plusieurs débats à Bonchamp, Christian Jamard a rejoint ce collectif par « intérêt pour la démocratie, qui ne doit pas se limiter à une élection tous les six ans, mais faire participer les citoyens sur toutes les décisions importantes les concernant ».
L’équipe compte aussi Christelle Salvador Ruiz, présidente de section sportive, qui souhaite prolonger son « engagement citoyen autour de valeurs auxquelles elle adhère totalement ». Et dans lesquelles se retrouvent aussi deux élus actuels du conseil municipal : Caroline Le Goff et Michel Perrier. Elle y voit le « moyen de poursuivre l’action entamée en tant qu’élue de la minorité », et lui se dit « honoré d’avoir été désigné par ce collectif pour devenir tête de liste. » « Jeune retraité, je suis en capacité de le faire, par le temps à consacrer comme par l’expérience. » Michel Perrier a été conseiller régional de 2010 à 2015 et s’interdit tout cumul. « Notre liste n’est pas constituée, toute personne intéressée par notre projet est invitée à nous contacter. »
Contact : www.bonchamp-ensemble.fr, Twitter : BonchampEnsemble, tél. 06 47 67 83 96.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.