Le Point information jeunesse (PIJ) organise un premier baby-sitting dating samedi 14 décembre, de 10h à 12h, dans ses locaux (derrière les Possibles).
L’idée est de proposer sur une matinée, une rencontre entre baby-sitter et parents en recherche de garde d’enfants. Chaque famille aura une table et pourra échanger avec les jeunes présents sur ses besoins, ses attentes en matière de garde. Que ce soit pour de la garde ponctuelle ou régulière, pour le réveillon du 31 décembre ou pour l’année 2020, c’est le moment de discuter et d’échanger ! Près d’une vingtaine de jeunes du territoire sont prêts à faire du baby-sitting ! », explique Florine Olivier, informateur jeunesse au Pij.
Florine Olivier sera aussi présente pour renseigner les participants sur les questions liées à la garde d’enfants : quelles questions posées aux parents lors d’une première garde, ou comment déclarer un jeune...
Une formation à venir
Les jeunes motivés pour faire du baby-sitting comme les parents en recherche d’un mode de garde peuvent s’inscrire pour participer : tél. 06 78 29 73 99 ou pij@lespossibles.org.
Une formation avec la PMI et la Croix Rouge sera proposée le 25 février pour les jeunes qui souhaiteraient se lancer dans le baby-sitting.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.