« Je me représente à la fonction de maire », annonce Françoise Duchemin, maire de Chantrigné qui a pris cette décision après en avoir discuté avec sa famille et son conseil municipal.
À lire aussi
Je ne retiens que la satisfaction de services et la volonté de faire avancer les choses pour le bien de la commune. Avec l’équipe, l’esprit constructif et la volonté d’agir en toute transparence, toujours dans l’intérêt général, étaient au cœur de nos actions. L’équipe a fait preuve d’implication et était déterminée à faire évoluer les petits comme les grands projets dans un but d’attractivité pour le maintien de la population. »
L’élue dit sa satisfaction d’avoir ouvert la 3e classe. Les effectifs sont stables et de jeunes ménages ont emménagé dans la commune cette année.
Les jeunes reviennent. Je reste persuadée que nos communes rurales ont des atouts à mettre en avant ».
Et d’indiquer la cohésion sociale, la qualité de vie, le bénévolat, la dynamique. Son regret est de ne pas retrouver de repreneur pour le restaurant, malgré toutes les démarches entreprises.
Le prochain mandat sera consacré à la continuité des dossiers en cours, et en priorité celui de l’espace football. Suivra l’aménagement de 4 logements près de l’Ehpad avec Mayenne Habitat. A plus long terme, l’étude d’une liaison douce entre l’école et le terrain de sports permettra un cheminement plus agréable par l’arrière du bourg.
Services de proximité
Françoise Duchemin a à cœur d’assurer le bien-être des habitants, de maintenir des services de proximité de qualité dans une commune accueillante. Pour elle, la mairie reste le lieu de proximité pour les habitants, là où l’on peut s’informer.
Elle estime la fonction de maire « passionnante ». Les tâches sont multiples, les responsabilités sont grandes. La volonté de travailler et d’agir dans un esprit constructif l’animent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.