Cathy Berthe a terminé à temps sa campagne de crowdfounding (financement participatif) et va ainsi pouvoir ouvrir sa boutique de produits sans emballages. Génération vrac ouvrira lundi 16 décembre à 9h30 et proposera de l’épicerie salée et sucrée, huile, vinaigre, thé, café, chocolat, confiseries, sirops, mais aussi produits d’entretien, produits cosmétiques... Les produits alimentaires seront bios, et les produits d’hygiène écologiques.
Tout ce qui peut se faire en vrac pourra se trouver dans la boutique. L’idée est d’acheter uniquement la quantité dont vous avez besoin », insiste la future gérante.
« Je suis adhérente de l’association Réseau vrac. Cela va m’aider à trouver des fournisseurs. Les produits sont essentiellement français, le plus possible locaux. J’ai quelques partenariats avec des Mayennais. »
Des produits réutilisables comme des gourdes, des pailles, des protections hygiéniques, des carrés démaquillants ou des essuie-tout seront également mis en rayon pour permettre au plus grand nombre de franchir une étape dans la démarche zéro déchet.
Des produits locaux
« L’idée de cette boutique m’est venue parce que je vis comme ça. Les déchets par terre me mettent en colère. Je me suis donc lancée dans le zéro déchet. Ce n’est pas évident car on ne trouve pas tout en vrac. Avec un magasin comme celui-là en ville, il sera plus facile de se lancer », se réjouit la mère de famille de 37 ans.
Restera donc aux clients à venir avec leurs contenants (bocaux, sacs tissus, pochons...) ou à les acheter sur place à l’image de la boutique.
Pratique : Génération Vrac, 47 rue Saint Martin. Ouverture prévue lundi 16 décembre. Facebook : ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.