François Delatouche, maire de Saint-Pierre-sur-Erve et vice-président de la Communauté de communes des Coëvrons en charge de la commission culture, tourisme et patrimoine, a annoncé qu’il ne se représenterait pas.
« Mes compétences ne sont pas suffisamment utiles dans les collectivités où j’étais engagé. J'ai appris des choses et travaillé avec des gens intéressants, mais les résultats n’étaient pas à la hauteur de l’énergie et du temps que cela représente. Mon expérience n'était pas utile. »
Ce mandat aura toutefois permis de réaliser la viabilisation et la vente de toutes les parcelles du lotissement, l’aménagement de la place de la Bascule et l’installation à venir du pylône de téléphonie dont la mise en service est prévue à l’été 2020.
La moitié du conseil à retrouver
Concernant l’avenir de la commune, le maire regrette l’avortement du projet de rapprochement avec Vaiges, « un vrai projet pour peser dans le paysage des Coëvrons ». Néanmoins, il arrête « sans regrets ». « J’ai deux excellents adjoints qui vont sans doute repartir et deux autres élus également. Cela fait quatre qui connaissent bien le métier. Pour moi, il est temps de trouver des terrains de jeu qui soient plus utiles. »
Des projets en Côte d'Ivoire
Ces terrains de jeu sont loin de Saint-Pierre. « En Côte d’Ivoire, où j’ai déjà passé quatre ans il y a quarante ans. J’y suis retourné en octobre, novembre 2018. J’y ai retrouvé de vieux copains à Korobo. Je vais voir ce que je peux y faire en matière de formation à destination des agriculteurs et des artisans du bâtiment. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.