A Saint-Georges-sur-Erve, près d'Evron, des bénévoles embellissent chaque année la crèche de Noël.
L’an passé les visiteurs venus s’émerveiller devant la crèche de Noël à Saint-Georges-sur-Erve étaient nombreux. « Environ 150 personnes sont passées », confirme l’équipe mobilisée vendredi après-midi pour mettre la main à l’ouvrage.
« C’est Claude qui fait la plus grande partie du travail, tiennent à souligner les Ervigeorgeais. Nous, on termine le côté décoratif. »
Claude Lépinay, l’architecte, est venu la veille installer la structure de base, l’église de Saint-Georges, le chemin de croix - « de la Nativité à la mort », précise Jean-Pierre - et bien sûr la crèche.
Cet ensemble de créations en bois est né des doigts experts de Claude, passionné par cette noble matière. Il suffit d’ouvrir les yeux pour apprécier la charpente de la petite église reproduite à l’échelle, les stations du chemin de croix ou la fine clôture harmonieusement tressée et bordant l’espace bucolique.
Après la mise en place de la crèche, le groupe se retrouve autour d’un café. « Si on faisait un moulin et une rivière derrière l’église ? » L’idée est lancée. A suivre...
Eglise de Saint-Georges-sur-Erve, ouverture au public : 21, 22, 25, 28 et 29 décembre et 5 janvier de 14h à 18h. Prières dimanche 5 janvier à 15h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.