Martine Letissier, maire de la commune de Le Pas, pour qui, il s'agissait de son 1er mandat, ne se présentera pas aux élections municipales de 2020.
Ce mandat m'a permis de vivre une forte expérience humaine. il a été fait de rencontres intéressantes, tant au niveau de la commune que de la communauté de communes, des parlementaires et des différents employés communaux qui se sont succédé : secrétaires, employés communaux, employés de la garderie et employés responsables de la salle des fêtes. J'ai essayé de faire le maximum pour la commune, mais je ne me représente pas. »
Avec la liste sur laquelle elle a été élue il y a 6 ans, « personne ne voulait la place, je me suis engagée ».
Mais on m'a fait douter de moi et on m'a blessée. On m’a dit que je n'avançais pas, que je n'étais pas assez à la hauteur pour obtenir des subventions. Ça a commencé il y a un an environ. On m'adressait des reproches à chaque réunion de conseil municipal, et ça a été crescendo. »
Une partie de l'équipe me soutient. Mais ils sont 4 ou 5 à ne pas vouloir que je me représente ».
Dans ces conditions difficiles et ce climat malsain, l'élue reste déterminée à finir son mandat, mais, « ce n'est pas facile de continuer ».
Les réalisations ont été nombreuses au cours du mandat : l'accessibilité de tous les bâtiments communaux, le goudronnage du cimetière et l'aménagement d'un jardin du souvenir, le chauffage de l'église, l'amélioration du confort des logements communaux, l'installation de jeux au plan d'eau communal, l'enfouissement des réseaux, l'embellissement du bourg par l'employé communal et l'aménagement de La Poste près de la mairie, « pour des raisons d'accessibilité ».
Martine Letissier précise que son engagement a été entier pour satisfaire les besoins quotidiens de la population.
Mais il s'avère que certains membres du conseil municipal ne le voient pas de la même manière ».
Désormais, l’édile préfère se concentrer sur sa vie professionnelle et familiale : « J’ai fait tout mon possible pour gérer au mieux la commune. Avec leurs faits et gestes, ils m'ont déstabilisée et m'ont fait douter de moi. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.