A Entrammes (Mayenne), l’ADMR va bientôt proposer un nouveau service à la personne : le portage de repas à domicile 7 jours sur 7 et toute l’année, à tarif unique.
Ce projet d’extension sous forme de mutualisation de portage de repas à domicile était déjà dans les cartons depuis quelque temps. Mais comme le dit le président Yves Gibon, « avant de proposer un nouveau service, il y a quelques démarches à faire ».
Le service devrait démarrer début février
Pour le portage de repas à domicile, il a fallu trouver un fournisseur. « Il s’agit d’une chaîne de restauration dont les produits proposés sont garantis de bonne qualité, et à moindre coût. Il y a aussi eu une démarche administrative, et il a fallu étudier l’intérêt d’usagers potentiels des communes concernées (Entrammes, Forcé, Louvigné, Argentré, Soulgé-sur-Ouette, Parné-sur-Roc, Maisoncelles), ajoute Yves Gibon. Tous ces éléments sont réunis. Ce service devrait démarrer début février 2020. »
Il ajoute : « Le portage à domicile sera assuré par des salariés de l’ADMR dans un véhicule adapté, contrairement à ce qui se fait aujourd’hui. En effet, chaque commune gère le portage à sa façon et selon ses moyens financiers. » Afin de bien finaliser le projet, il a été fait appel, pendant sept semaines, au service d’une étudiante stagiaire BTS SP 3S (Services et prestations des secteurs sanitaire et social) 2e année, Eloïse Maudet, qui aura comme mission de faire connaitre le projet auprès des personnes successibles d’avoir recours à ce service, et ce en collaboration avec l’équipe locale.
L’ADMR a également d’autres projets qu’elle voudrait étendre dans son réseau, comme le portage de courses, le service de courses (accompagnement et transport), ou encore l’accompagnement individualisé et administratif.
Les personnes intéressées peuvent se signaler au 02 43 68 15 41.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.