Le Retail park de Saint-Berthevin a officiellement ouvert ses portes le 13 mars dernier. Les enseignes vivent ainsi leur première période de Noël. Etat des lieux.
La Halle
Comme le constate Muriel Rousseau, une employée du magasin de chaussures et de prêt-à-porter, « on est débordés » sur ce mois de décembre. Un produit rencontre du succès : « Nous vendons beaucoup de pulls de Noël ! »
Besson chaussures
Bruno Dudoué, le gérant, se dit « satisfait des retombées commerciales, il y a beaucoup de fréquentation. On a beaucoup de traffic et je déplore le plan de circulation... Il est vite saturé. Peu importe d’où les gens arrivent, ça bouchonne. » Du côté des ventes, mention particulière pour les bottines, les bottes et les derbies. « Moins pour les produits festifs comme l’escarpin », ajoute Bruno Dudoué.
L’Incroyable
« Nous sommes ravis de la fréquentation. Les clients ont plaisir à venir dans la zone et dans notre magasin. » Tous les voyants sont au vert pour Véronique Etienne, responsable : « Nous avons ouvert les dimanches. Les arts de la table et le linge de maison se vendent bien, comme les cadeaux. »
StokOmani
Le magasin a aussi ouvert les dimanches de décembre et a connu une bonne fréquentation. « On a vendu beaucoup de décorations de Noël et d’idées cadeaux », se réjouit Virginie Leroux, responsable adjointe.
Black Store
Charlotte Nivault, responsable, ne se plaint pas, même si « on ne va pas se mentir, les grèves ont freiné les ventes... Mais nous vendons de la marque et c’est ce qui s’offre à Noël. Il y a une bonne ambiance. Les pulls moches de Noël partent bien ! »
Easy Cash
L’enseigne de revente d’objets d’occasion a connu un premier mois de décembre « satisfaisant », selon Guillaume De Laval, le gérant. Concernant les ventes, « la maroquinerie et les bijoux de luxe ont trouvé leur place en décembre, par rapport à d’habitude. Nous sommes une enseigne peu connue et nous avons besoin de conquérir les clients ». Il souligne aussi le problème de circulation : « Une voie de dégagement supplémentaire, ça n’aurait pas été de trop... »
Les Comptoirs d’Alice et Jules & John
Sébastien Bertrand, le responsable, se satisfait pleinement de cette période : « On n’a pas un an mais nous réalisons un très bon mois de décembre. Nous servons entre 2000 et 2500 couverts par semaine pour le Comptoir d’Alice, et un peu plus pour Jules & John. » Malgré quelques soirées plus calmes en semaine, le bilan s’annonce plus que positif. « Nous sommes aussi complets pour notre soirée du réveillon, qui se déroulera dans les deux restaurants, avec un repas dansant et des animations. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.