Vingt ans que chaque année en décembre, il faisait le tour des classes enfantines de l’école Fratellini de Meslay-du-Maine pour apporter bonbons et cadeaux aux tout petits émerveillés de le voir en vrai.
Mais ll y a un temps pour tout et le père Noël a décidé de prendre une retraite bien méritée. Mais que les enfants se rassurent, il y aura un successeur.
« La première fois que j’ai endossé cet habit c’était à la demande des commerçants de Meslay pour animer le marché de Noël, puis je suis allé à l’arbre de Noël d’Arquenay où était scolarisée ma petite -fille Elodie. Elle avait trois ans à l’époque, et depuis je n’ai pas arrêté. Les enfants, il y en a de toutes sortes, des timides, des audacieux. Certains se cachent quand j’arrive, d’autres viennent m’embrasser, mais ils sont toujours aussi fascinés par le vieux bonhomme et c’est ce qui me plaît. »
Daniel Suard n’abandonnera cependant pas tout à fait les enfants de maternelles, puisque depuis des années il est aussi le papy jardinier qui leur apprend à planter des petites graines dans le sol pour voir ensuite pousser des légumes dans le potager de l’école.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.