A La Chapelle-Anthenaise (Mayenne), Jean Brault a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat de maire, et c’est sa première adjointe, Isabelle Fougeray, qui conduira une liste aux prochaines municipales.
Agée de 44 ans, mère de deux enfants et Anthenaise depuis l’âge de 5 ans, cette professeure d’éducation physique et sportive a déjà rassemblé quatorze candidats sur les quinze requis. « Notre liste sera sans étiquette car toutes les sensibilités peuvent servir l’intérêt général de la commune », souligne Isabelle Fougeray qui précise avoir constitué cette liste « en veillant à la représentation géographique, mais également des différentes professions et générations ».
La concertation privilégiée
L’action de cette équipe s’inscrira dans une nouvelle démarche pour mener les projets, en étant à l’écoute des habitants et en privilégiant la concertation afin que ces projets soient compris, partagés et acceptés.
Sept conseillers sortants, dont trois des quatre adjoints actuels, briguent un nouveau mandat. « Notre liste veut s’appuyer sur l’expérience des anciens et s’ouvrir à des idées nouvelles », ajoute Isabelle Fougeray.
Dans cette commune qui compte une population jeune importante, les trois adjoints qui repartent couvraient des secteurs clefs comme la petite enfance et les affaires scolaires, les finances, l’urbanisme et la voirie, l’agriculture.
La rénovation du centre-bourg
La commune dispose d’équipements en bon état : école, salles des fêtes, espace jeunes. Même si le programme ne sera totalement construit qu’en janvier, le projet phare est la rénovation du centre-bourg, afin d’améliorer la sécurité et d’en faire un véritable espace de rencontre et de vie. L’équipe compte également s’appuyer sur les associations qui animent la commune en les accompagnant dans leurs projets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.