Contrairement aux “fake news” lues ou entendues ici et là depuis de nombreuses semaines sur le devenir de la boulangerie de Nuillé (Mayenne), alors qu’il n’a jamais été contacté à ce sujet, Gilles Mabillot indique qu’il a signé un bail précaire d’un an avec la communauté d’agglo du Pays de Craon le 2 décembre dernier.
Il rouvrira la boulangerie d’Astillé le jeudi 2 janvier 2020 tout en conservant celle de Nuillé.
« Le maire espérait une ouverture début novembre, puis début décembre »
« L’histoire a démarré alors que je me trouvais chez mon collègue d’Astillé et que le maire de cette commune était en discussion avec un repreneur extérieur au département », explique Gilles Mabillot, qui n’a pas caché son envie potentielle de relancer cette affaire.
Ce repreneur n’ayant pas donné suite, le maire est venu lui proposer de venir à Astillé et la négociation a commencé, le boulanger de Nuillé s’engageant d’abord à approvisionner un dépôt de pain en mairie et les distributeurs situés à Peuton, Cosme et Courbeveille.
« Dès cet instant on a négocié les travaux nécessaires pour la reprise d’activité, le maire espérant une ouverture début novembre, puis début décembre. » Pas jouable tant que le bail n’est pas signé pour Gilles Mabillot, qui obtient donc un bail précaire le 2 décembre. Précaire car avec la possibilité d’extension de l’immobilier, mais le budget n’est pas encore cadré.
La fabrication restera à Nuillé
« Je serai en mesure d’ouvrir ce commerce le 2 janvier 2020. La fabrication restera à Nuillé. Ma compagne continuera à travailler là et c’est moi-même qui serai au magasin d’Astillé où on trouvera aussi de la petite épicerie. »
Il ajoute : « J’espère obtenir le tabac, les jeux et la presse assez rapidement. Bien sûr, je continuerai à approvisionner les distributeurs de pain et je dois embaucher quelqu’un pour cette mission », déclare encore ce porteur d’un projet ambitieux qui aura des journées bien chargées.
Et en principe, il devrait habiter le logement à l’étage de la boulangerie d’ici quelques mois, lorsqu’il aura été refait.
Pratique : les horaires de réouverture à Astillé : 7h30-13h et 16h30-19h30. Fermé le lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.