Retraité, marié, quatre enfants et 11 petits-enfants, Alain Berg a décidé de créer une 2e liste et d'être ainsi candidat aux élections municipales de mars 2020 à Villaines-la-Juhel.
Une seule chose m'importe, c'est le développement de Villaines, reprendre les choses en mains. »
Alain Berg a une solide formation et un CV bien rempli. Président d'une société de développement des entreprises et des territoires, consultant, il a été le conseiller d'un ancien premier ministre canadien. Celui qui a effet vécu au Canada possède la double nationalité.
Après un passage à Laval en 1992, où il a participé à la création de Laval développement et fait de la prospection d'entreprises pour la Ville, Alain Berg a ensuite rejoint les Ardennes où il crée une pépinière d'entreprises.
De retour en Mayenne où il a de la famille, il s'installe avec son épouse à Villaines en 2015.
Nous avons assisté au déclin de cette petite ville qui cumule de multiples problèmes : fermeture de commerces, service de santé de proximité pratiquement inexistant, pas de nouvelles entreprises, une dynamique inexistante au cœur de ville. La seule raison de ce déclin est un problème d'attractivité. Nous désirons changer tout cela et c'est possible ! »
Les engagements sont nombreux et regroupés en cinq thèmes : la santé, l'arrivée de nouvelles entreprises et l'investissement dans le développement, les actes écologiques, l'amélioration du quotidien des habitants et la mise en place d'une démocratie participative.
C'est en effectuant un sondage auprès de la population qu'il a décidé de prendre la décision de se présenter.
La liste est pratiquement bouclée, elle en étonnera plus d'un. »
Seul un nom a été dévoilé, celui de son épouse, ex-attachée territoriale spécialisée en sanitaire et sociale. Un échange sur le programme proposé peut être fait au 07 87 30 55 31 ou par mail : avenir.villaines@gmail.com.
Comme le souligne Alain Berg « Oser c'est déjà gagner » !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.