A peine annoncé il y a quelques mois, le nouveau lotissement de la Guyardière de Martigné-sur-Mayenne s’est rempli en un rien de temps. A raison de 70 € le m2, les 27 parcelles sont déjà toutes réservées.
Alors que les communes voisines peinent à attirer de nouvelles familles, Martigné se démarque par son insolente attractivité. Les agences immobilières sont d’ailleurs en recherche de biens à louer ou à vendre dans la commune.
« Il y a des services de proximité. Ecole, centre de loisirs, banque, boulangerie, pharmacie, etc. Il y a aussi cette sensation de petit village avec sa place, son église. Et puis surtout c’est proche de la 4 voies et c’est très bien placé », explique Sébastien Pouteau, conseiller en immobilier pour Immo de France à Mayenne.
Accès routier
Martigné bénéficie d’un accès routier favorable faisant facilement naviguer les Lavallois vers Mayenne et à l’inverse les Mayennais vers Laval.
« Louverné est moins accessible en terme d’achat, donc les gens se projettent sur des communes équivalentes pas trop éloignées et pratiques d’accès », relève son responsable commercial Michaël Vaigreville.
La maison de lotissement correspond aussi à une attente forte du public. « Aujourd’hui, les primo-accédants sont attirés par le tout neuf, tout prêt. Ils construisent une maison pour la vie, mais paradoxalement pensent aussi à la revente. Et Martigné offre cette perspective d’avenir », poursuit-il.
Commerces, services...
L’attrait de la commune s’explique aussi par le tissu associatif important qui participe à la promotion du village. Si le foot, par exemple, monte en division, ça produit de l’intérêt auprès d’un jeune couple qui, par ailleurs, a très souvent un lien passé affectif avec la commune », relève Aurélien Avenant, responsable auprès de L’Adresse Immobilier.
« Et puis sur un plan investissement, le marché de Laval est tendu. Martigné, tout comme Mayenne, Ernée, Andouillé ou Chailland, a déjà attiré l’œil de quelques investisseurs qui prévoient une prise de valeur des biens dans la décennie à venir », anticipe-t-il.
Alors simple position géographique avantageuse ou vraie politique de développement ? Le maire, Rémi Sonnet, rappelle les efforts constants de la commune. Tels les nombreux aménagements urbains, les lotissements paysagers, les infrastructures, les commerces et aussi le demi-millier d’emplois qui sont source d’intérêt pour une population, ni trop loin de Mayenne, ni trop loin de Laval.
Des projets
Le choix de la mairie d’avoir des lotissements communaux renforce aussi sa maîtrise du développement de la cité.
De plus, des projets d’avenir tels qu’un supermarché accompagné d’une pompe à essence promettent de donner encore plus d’attrait à la commune dans les années qui viennent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.