Un dysfonctionnement de la pompe à chaleur a entraîné un important dégât des eaux au pôle culturel Le Reflet, à Saint-Berthevin (Mayenne), jeudi 19 décembre 2019. Le maire, Yannick Borde, a tenu à communiquer sur la suite des événements.
"Le sinistre a nécessité de couper l'électricité de l'ensemble du Reflet afin de faire sécher certains équipements", explique-t-il. La fermeture du site a entraîné le report sur le Théâtre de Laval d'un spectacle programmé le vendredi 20 décembre après-midi.
Le chauffage remis en marche jeudi 2 janvier 2020
Il était également impossible d'accéder à la médiathèque pendant la période. "Les services ont cependant assuré un relai auprès des habitants à parti de la médiathèque annexe du Lien (quartier Colbert)", précise Yannick Borde.
Le maire poursuit : "L'électricité a été rétablie depuis quelques jours et ne semble pas poser de difficultés." Le chauffage a été remis en marche jeudi 2 janvier 2020. "Sauf difficulté, la réouverture de l'ensemble du site dans des conditions normales de fonctionnement est prévue pour le lundi 6 janvier 2020."
"Déterminer les responsabilités de ce dysfonctionnement"
Yannick Borde conclut : "Il conviendra désormais à partir des expertises qui vont être conduites de déterminer les responsabilités de ce dysfonctionnement inacceptable pour un équipement neuf de cette qualité."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.