Pour l’année des 40 ans de la troupe qui, à l’origine, fut créée par les écoles d'Ahuillé (Mayenne), Les Hilliaciens s’attaquent à un classique français : Oscar.
Dix acteurs et huit jeunes (de 12 à 16 ans) répètent ainsi deux fois par semaine depuis septembre, à la maison des associations, pour offrir six dates de représentations au public.
Sébastien Destais est le président de la troupe qu’il a intégrée il y a 23 ans : « Les autres années, nous proposions plutôt du théâtre de boulevard. Là, c’est une pièce connue, un petit défi à relever. Je pense qu’on nous attend sur des pièces comme celle-ci. »
Un nouveau gradin de 250 places
Les enfants, en première partie, proposeront Les Huillados prennent la route, avec des sketchs de Pierre Palmade, Coluche et Jean Yanne. « Ce n’est pas le cas cette année, mais il nous arrive de les intégrer à la pièce. C’est important de nous renouveler, c’est ce qui nous fait tenir dans le temps », ajoute Sébastien Destais. Deux de ses enfants font d’ailleurs partie de la troupe ! « C’est un peu une histoire de famille... »
Oscar, mis en scène par Walter Foucher et Dominique Amanon (un nouveau dans la troupe) raconte l’histoire d’un PDG qui vit une journée cauchemardesque, notamment en se faisant arnaquer par son comptable. Le film avec Louis de Funès (1967) est resté dans toutes les mémoires.
Nouveauté cette année : un gradin de 250 places installé dans la salle des Lavandières, en plus de 50 chaises. Ce qui offrira un meilleur confort au public, qui pourra aussi apprécier l’entracte pour reposer les zygomatiques.
« Venez passer avec nous une bonne soirée, du bon temps et rire avec des gens sympas ! » conclut le président.
Pratique : salle des Lavandières les samedi 1er, 8 et 15 février à 20h30 ; le vendredi 14 à 20h30, et les dimanches 2 et 9 février à 14h30. Durée : environ deux heures. Tarif : 6,50 € adulte, 3 € à partir de 12 ans. Contact par mail à theatreahuille@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.