L'espace d'une heure, l'impeccable Gaec Moussay tenu par le président de la Cam, Michel Foucher, Christian Douxamis et Germain Sauvage, a été envahi par une bonne centaine de journalistes parisiens.
Des déclarations du candidat, qu'il fit dans la grande stabulation, on entendit davantage les beuglements des animaux étonnés par le crépitement des flashs, et ce mur de caméras et de perches. François Hollande a déclaré qu'il fallait intervenir davantage dans la politique agricole commune et a souhaité « l'introduction d'un critère lié à l'emploi dans l'attribution des aides de la PAC ». Il a regretté que « l'agriculture ait été laissée sur le marché mondial. L'agriculture n'est pas un métier comme les autres car il nourrit les populations. On a besoin d'agriculteurs », a-t-il conclu en félicitant Christian Douxamis qui transmet son savoir et son cheptel à son neveu. La visite s'est achevée dans une grange pleine de roundballers, où le candidat a été moqué par les journalistes parisiens lorsqu'il a englouti avec plaisir, les chouquettes offertes dans un très grand panier.
Les quatre spécialistes agricoles du PS, le député européen, Stéphane Le Foll en tête, ont reçu pendant une heure les représentants de la chambre d'agriculture, de la FDSEA et des JA qui ont pu leur exposer les soucis qu'ils ont avec Lactaliset les distorsions européennes en matière d'installations porcines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.