Commune de 1015 habitants, La Bazoge-Montpinçon surprend avec 2 listes aux municipales.
L’une d’elle est représentée par Pascal Renard, Bazogéen depuis 2004.
« Je suis sans étiquette, mais la politique, au sens large, me passionne. Au dernier mandat, j’avais refusé de me lancer car j’étais dans le cadre d’un recrutement de poste de conciliateur de justice, et je ne pouvais prétendre à un poste d’élu. Cette fois, je suis disponible. Des personnes m’ont sollicité et nous avons formé un collectif. A Noël, nous avions notre liste complète. C’est cette envie et cette compétence du groupe qui m’ont donné l’impulsion pour mener cette formation aux élections municipales », explique-t-il posément.
Une façon de faire différente
Bénévole au Conseil de développement du Pays de Mayenne depuis une dizaine d’années, Pascal Renard n’est pas un inconnu des élus déjà en place, il a contribué à leur sensibilisation à la gestion des finances locales ainsi que des PLUi, SCOT, et autres plans d’aménagement du territoire. Actuellement en poste à Laval Agglo comme responsable du pôle accueil et maintenance, il aime le travail collectif et rappelle que beaucoup des membres de sa liste sont investis dans le milieu associatif bazogéen, d'où l'idée forte de faire participer la population aux idées et aux projets que son équipe souhaite mener.
« Je veux amener une façon de faire différente. Je suis un homme de politique collective. C'est l’intérêt général qui m’anime. Un héritage de mon père », lance t-il avec émotion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.