C'était devenu un secret de polichinelle. James Charbonnier, président d'Emmaüs 53, Isabelle Marchand, ancienne journaliste et présidente de L'art au centre et Pierrick Guesné, président des Boucles de la Mayenne ont décidé de rejoindre la liste Laval Passionnément pour les prochaines élections municipales.
Ces trois colistiers ont été officiellement présentés par Didier Pillon, ce mardi 21 janvier. « Ce sont des gens motivés, compétents », résume le chef de file.
Tous les trois pourraient être amenés à occuper un poste d'adjoint. Mais rien n'est encore officiel. « Il y a des chances, mais cela va dépendre aussi des rôles au niveau de Laval Agglomération. »
James Charbonnier, la solidarité et l'économie
« A l'écoute des gens » selon Didier Pillon, James Charbonnier a choisi de rejoindre cette équipe, attiré notamment par la question de l'économie circulaire.
« Avec Emmaüs, cela fait 70 ans qu'on lutte contre le gaspillage. Je pense que c'est un sujet porteur pour pouvoir inscrire la ville dans une transition écologique. »
Ancien cadre du domaine bancaire, James Charbonnier vise un objectif s'il est élu : « créer un lien entre la municipalité et les acteurs économiques de la ville. Etre facilitateur. »
Isabelle Marchand à la culture
Très investie dans le domaine culturel (Théâtre d'air, Lecture en tête, L'art au centre) et à la banque alimentaire, Isabelle Marchand souhaite « amplifier l'excellent bilan de Didier Pillon ».
« Il a bossé pour la création culturelle et les artistes, c'est pour ça que je le suis », explique l'ancienne journaliste de France Bleu Mayenne qui avait d'abord commencé à travailler avec la liste Demain Laval Ensemble.
« Elle aura toute marge de manoeuvre, assure Didier Pillon. Ce ne sera plus mon domaine réservé. » Parmi les pistes de travail, Isabelle Marchand souhaite développer les résidences d'artistes.
Pierrick Guesné, la passion du sport
Enfin, troisième personnalité et pas des moindres, le président des Boucles de la Mayenne, Pierrick Guesné se lance pour la première fois en politique. Celui qui a su faire grandir la plus importante épreuve cycliste du département, se définit comme un passionné « de sport en général ».
« Je ne serai pas là pour prôner le vélo et le cyclisme. Je souhaite faire de Laval une ville attractive par les sports. »
Salarié d'ATMP, Pierrick Guesné ne compte pas démissionner de la présidence des Boucles s'il est élu. « Nous sommes bien organisés. Evidemment, je me retirerai des votes qui concerneront les Boucles. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.