[caption id="attachment_30966654" align="alignnone" width="800"] L’application développée à l’occasion du forum de l’enseignement supérieur et des métiers est disponible sur Android et iOS. (©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
Le forum de l’enseignement supérieur et des métiers est de retour à la salle polyvalente de Laval (Mayenne), les vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020. Parmi les nouveautés, une application mobile. Chrystelle Heckel, prestataire à l’organisation de l’événement, explique : « Laval est, après tout, la capitale du virtuel. Avec cette application mobile, nous utilisons moins de papier, c’est un nouvel outil. »
Les dates des portes ouvertes des établissements
Grâce à l’application, l’utilisateur peut trouver le plan d’accès et les horaires, le plan du forum, la liste des exposants, et les horaires des Rencontres de l’orientation (lire encadré). Une fonction d’alerte permettra même de se rappeler de l’horaire d’une rencontre préalablement sélectionnée.
Mais il ne s’agira pas d’une application utile seulement sur les deux jours. En effet, les établissements pourront y indiquer les dates de leurs portes ouvertes, certaines ayant lieu en juin. Futurs lycéens, étudiants et personnes en réorientation professionnelle y trouveront leur compte.
Pratique : disponible sur Android et iOS, en tapant “Forum de l’enseignement supérieur Laval”.
Le forum de l’enseignement supérieur et des métiers a lieu à la salle polyvalente de Laval vendredi 24 janvier de 9h à 20h, et samedi 25 janvier de 9h à 17h. 90 exposants seront à la disposition des 9 000 visiteurs attendus. Les trois axes concernés sont l’information et l’orientation, pré-bac et post-bac, et la découverte des métiers. Autre nouveauté : les Rencontres de l’orientation. Il y en aura une dizaine par jour, avec des professionnels, sur des thèmes comme “Les métiers qui recrutent”, “L’agriculture”, “Les études de santé”, “Après la 3e”... Restauration possible sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.