Une centaine d'enseignants ont manifesté ce mercredi matin à Laval devant la cité administrative.
Les enseignants ont construit un mur de manuels scolaires, accroché des slogans sur les grilles de la cité administrative et chanté sur des paroles fustigeant le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer.
Boycott
A l'appel des syndicats de l'enseignements, les manifestants ont boycotté le comité technique de la Direction des services départementaux de l'Education nationale qui devait se tenir ce mercredi matin 29 janvier et qui a été reporté début février.
« Diminution des moyens pour les collèges et lycées »
« Ce mouvement s'oppose à la réforme des retraites, mais également au nouveau projet de répartition des moyens alloués aux collèges et lycées, car ces moyens sont à la baisse, indique Stève Gaudin, représentant du syndicat Snudi FO Enseignement.
Nous soulevons aussi le problème du nombre de postes d'enseignants qui va encore diminuer, et les bas salaires qui n'ont pas été réévaluées depuis 2016, alors qu'une revalorisation de 18,2 % de la valeur du point d'indice serait nécessaire pour au moins compenser la perte liée à l'effet cumulé de l'inflation ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.