Les nominations pour les César 2020 ont été dévoilées, ce mercredi 29 janvier. Le film à grand succès, Au nom de la terre, tourné en Mayenne à Saint-Pierre-sur-Orthe, apparaît dans trois catégories.
L'œuvre aux 1,97 million d'entrées aura une première chance de figurer au palmarès avec Anthony Bajon. Le jeune comédien est nommé dans la catégorie Meilleur espoir masculin. Benjamin Lesieur (Hors Normes), Alexis Manenti (Les Misérables), Liam Perron (La Vie Scolaire) et Djebril Zonga (Les Misérables) seront ses concurrents.
Un César du public avec de nouvelles règles
Le réalisateur Edouard Bergeon pourrait connaître les honneurs de la catégorie Meilleur premier film et/ou du César du public qui pour la première fois ne sera pas automatiquement attribué au film ayant réalisé le plus d'entrées.
Dans la catégorie du Meilleur premier film, figurent également dans la sélection Atlantique, Le Chant du Loup, Les Misérables et Papicha. Les Misérables concourent également pour le César du public. L'œuvre de Ladj Ly a attiré autant de spectateurs en salle que la chronique agricole tournée à Saint-Pierre-sur-Orthe.
Cérémonie le 28 février
Réponse le 28 février. La 45e cérémonie des César sera présidée par l'actrice Sandrine Kiberlain et animée par l'humoriste Florence Foresti.
[iframe url="http://player.allocine.fr/19584392.html" width="NaN" height="NaN"]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.