Jordy Weiss attend une date. Celle du combat pour la ceinture européenne qu’il convoite. Son « but ultime ». Pour rester prêt, le boxeur lavallois va monter sur le ring, vendredi 31 janvier à Nantes.
« Ce n’est pas le combat le plus important. Il m’en faut pour rester actif. Rien ne remplace le ring », confie Jordy Weiss, l’air impatient.
Un combat sérieux
Il sera opposé à Romain Garofalo, 37 ans, quinze victoires pour six défaites, dont une face à Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, pour le titre de champion de France des super-welters (-69 kg).
« Il a un très beau palmarès. Je le prends très au sérieux. Il est plus lourd que moi car personne d’autre ne veut me combattre. Il faudra être vigilant. »
Toujours très humble, Jordy Weiss sait qu’un mauvais coup peut tout changer.
« Je l'ai déjà vu boxer »
« Je ne saute pas les étapes. Je me suis préparé spécifiquement pour ce combat. Dominique Paris, qui m’avait préparé à New-York, est revenu en France. J’ai fait une semaine à La Baule. Je n’ai pas arrêté l’entraînement pendant les fêtes. Je suis bien dans ma tête et bien physiquement. »
Pour garder son invincibilité, El Gitano compte appliquer une stratégie déjà mise en place. « Je l’ai déjà vu boxer. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.