[caption id="attachment_31142091" align="alignnone" width="800"] Laurent Barbé, François Leclerc, Erwann Barbé, capitaine d'équipe et Eric Sallard, trésorier.
(©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
« Nous aimerions monter une équipe Counter-Strike : Global offensive, une équipe League of legends avec 5 joueurs et aussi, une équipe FIFA 20 avec 15 joueurs », lance Laurent Barbé, président de l'association e-sport Relake, à Gorron.
À lire aussi
Les personnes seraient encadrées par des coachs et des managers ».
Seule association e-sport dans le Nord Mayenne, Relake, qui regroupe 30 membres partout en France, assurera la formation et la promotion d'équipes e-sport.
On coach à distance. »
Relake diffuse également des contenus en direct (stream), tels que des commentaires de match sur écran.
« On commente des parties de jeux, on propose de la radio libre, des émissions sur divers sujets, des présentations de jeux vidéo », explique François Leclerc, responsable de la diffusion.
L’événementiel fait aussi partie de leurs compétences.
Nous avons récolté 2 040 euros au Télethon gaming d'Ernée et nous avons pour projet d'organiser un rassemblement de retro-gaming pour replonger dans l'univers des jeux vidéo de son enfance vers le mois de novembre à l'Espace Colmont. »
Relake n’oublie pas la prévention afin que les jeux vidéos ne deviennent pas une addiction.
Nous recherchons des bénévoles pour constituer une équipe qui pourrait informer les dangers des jeux vidéo dans les écoles. »
L'association est aussi à la recherche de sponsors pour mener à bien ses projets.
L’association Relake est joignable au 06 44 70 97 96, par mail : Contact@Relake.fr ou à partir de la mi-février, sur le site internet de l'association.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.