A l’occasion de son AG qui se tiendra le 10 février à 16h30, salle socio-culturelle, l’association Histoire et mémoire de Meslay organise une exposition de photos.
Les clichés sont tirés du film muet retrouvé par Gilles Dubuc, petit-fils du lieutenant Albert Mary Dubuc, commandant du camp des prestataires des Rochères, et projeté en octobre dernier.
L’association Histoire et Mémoire aimerait retrouver des renseignements sur les personnes aperçues dans ce documentaire qui avaient été filmées pour la plupart sur la place du Marché de Meslay.
« Il s’agit vraisemblablement de personnes habitant Meslay ou les environs. L’objectif est de retrouver des parents de ces personnes pour enrichir le film muet tourné par le lieutenant Dubuc », explique André Bourdais. Cette exposition se tient actuellement dans le hall de la mairie.
Lors de son AG, l’association présentera ses prochaines actions : une exposition en septembre sur l’enseignement à Meslay et une autre animation réalisée avec une autre association pour la fin de l’année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.