[caption id="attachment_31200695" align="alignnone" width="800"] Grâce aux soins de Lisa Babbs, la petite chèvre a retrouvé des forces et s’est fait de nouveaux compagnons.
(©Courrier de la Mayenne)[/caption]
Lisa Babbs, ressortissante anglaise installée à Ernée, est sensible à la cause animale. Elle ne reste pas indifférente quand son ami Garry, Anglais lui aussi, lui confie ce bébé chèvre qui semble souffrir de malnutrition.
Pendant des semaines, Lisa lui prodigue les soins nécessaires à son rétablissement. Propriétaire d’animaux, Lisa est consciente qu’elle risque une amende si elle ne peut pas donner la provenance de la petite chèvre.
Attachée pour qu’elle ne mange pas les fleurs
Son ami Garry lui a dit avoir retrouvé l’animal dans son jardin. La petite chèvre se serait enfuie d’une maison voisine où elle était à l’attache.
Tout s’emballe un peu avant Noël lorsque Lisa reçoit la visite des gendarmes suite à une plainte pour vol d’animal déposée par le propriétaire.
Nouveau rebondissement ce vendredi 24 janvier. Vers 15h, des militaires de la communauté de brigades de Lassay-Le Ribay et Ambrières-les-Vallées se présentent avec le propriétaire de la chèvre, Fréderic Lalos, pour récupérer l’animal. Deux voitures de la gendarmerie d’Ernée les rejoignent.
D'autres chats à fouetter
Malgré la présence des forces de l’ordre mais en l'absence de Lisa Babbs, le propriétaire n’a pas pu récupérer son animal. La ressortissante anglaise sera convoquée prochainement à la gendarmerie…
Ce sera peut-être l’épilogue de cette histoire “abracadabrantesque” qui a mobilisé des forces de l’ordre. Une question demeure : les gendarmes n’ont-ils pas “d’autres chats à fouetter” ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.