Samedi 1er février 2020, deux hommes se présentent chez une femme à Laval (Mayenne). Dès qu'elle leur ouvre la porte, ils l'aspergent de gaz lacrymogène et s’emparent des clés de sa voiture avant de s'enfuir au volant de celle-ci.
Choquée, la femme a pour premier réflexe de contacter son compagnon. C’est seulement une heure après les faits qu’elle contacte la police, qui se rend sur place.
Contrôlés à Rennes
Lors de l’audition de la victime au commissariat, les policiers reçoivent un appel de leurs collègues de Rennes (Ille-et-Vilaine). Ces derniers viennent de procéder au contrôle d’une voiture et souhaitent vérifier l’adresse du domicile du conducteur. Le passager, mineur, est fiché.
C’est là que les policiers de Laval leur signalent que le véhicule vient d’être volé. Le conducteur et le passager, deux frères résidant à Laval, sont rapatriés au commissariat de Rennes, puis à celui de Laval. Le conducteur, âgé de 25 ans, a été placé en détention préventive et sera jugé en comparution immédiate ce jeudi 6 février 2020 à Laval. Le mineur, de 16 ans, est convoqué devant le juge pour enfants le 5 mai prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.