Par son président, Romain Mary, le comité des fêtes de Martigné-sur-Mayenne informe que le plan d’eau est fermé à la pêche pour la saison 2020.
« Suite aux incessantes précipitations de fin d’année, le plan d’eau a débordé entraînant un effondrement partiel de l’accès voiture au parking et une dégradation des berges. La sécurité des pêcheurs ne peut donc plus être assurée aux abords de l’étang », estime le président.
Ainsi, l’activité pêche est suspendue jusqu’à la mise en œuvre des travaux nécessaires par la mairie.
L’édile, Rémi Sonnet, juge excessif l’arrêt de la pêche. « C’est vrai que l’eau est passée au-dessus de la digue en décembre. Elle a dévalé dans le ruisseau et a raviné le chemin, ce qui a créé un effondrement. Depuis, l’accès est fermé aux voitures par des barrières », fait remarquer le maire. « Pour ce qui est des abords du plan d’eau, je ne vois pas où est le problème. Il y a du rocher là-dessous, piétine-t-il la terre. L’accès est sans danger pour les piétons, et a fortiori les pêcheurs », juge-t-il.
La mairie a déjà lancé deux demandes de devis. Les travaux envisagés ne concerneront cependant que le passage routier au parking. Seuls travaux nécessaires aux yeux de la mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.