[caption id="attachment_31449034" align="alignnone" width="800"] Térésa Dziurda, présidente des Zélés de Linière, Julien Ostini, Simon Trottet et Fabrice Gilod devant la maquette des Contes d’Hoffmann.
(©Le Courrier de la Mayenne)[/caption]
L'association des Zélés de Linière(s) prépare activement Les Contes d'Hoffmann le prochain opéra à la campagne mis en scène par Julien Ostini à Ballée les 16 et 18 juillet 2020.
Après Carmen, Aïda et Le Trouvère, il y aura bien un quatrième opéra à la campagne à Linières. Julien Ostini, le metteur en scène, a choisi Les Contes d’Hoffmann, un opéra tragi-comique en cinq actes de Jacques Offenbach.
Toujours plus ambitieux, le nouveau défi projette une version très hollywoodienne de cet opéra fantastique. Assisté de Simon Trottet, directeur technique et Fabrice Gilod, chef décorateur, bénévoles comme l'ensemble des participants musiciens, chanteurs et figurants, Julien Ostini explique les différents tableaux qui seront présentés avec machine à bulle, grande roue, bassin vénitien, animaux géants.
À lire aussi
L’atelier des costumes dirigé par Françoise Lalandes, vice-présidente des Zélés de Linières sera une fois de plus très sollicité entre le costume d’Hoffmann inspiré de Gene Kelly, des diables calqués sur des producteurs véreux ou le Don Giovani de Mozart, une Olympia robotisée façon Métropolis, une Giuletta, parée comme une prostituée du XVIIe et bien d’autres encore.
« Il y aura moins de costumes que l’an passé. Seulement 15 à 20 très beaux costumes. C’est un projet petit et raisonnable qu’on vous propose, plaisante le metteur en scène. Sa spécificité est qu’il ne ressemble pas un opéra. Il y a une interaction permanente entre la scène et le public. Mais tout est livré le 31 mai. Ensuite viendront les structures et échafaudages loués. »
Les bénévoles sont les bienvenus
Des adresses mail avec un référent ont été attribués à chaque service. L’un des plus importants, sera celui de la communication et du mécénat. Il permettra de poursuivre cette incroyable aventure de l’opéra à la campagne. Une campagne d’adhésion Helloasso a été lancée.
Et il est toujours possible de rejoindre l’aventure comme bénévole. L’an passé l’association comptait 300 adhérents.
Contact : Zélés de Linières : 07 67 90 21 87, contact@linieres.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.