L’association des Amis de Sainte-Anne de Champfrémont et de Multonne souhaite organiser, le 28 mars, sur le site de la chapelle Sainte-Anne, une fête du printemps et de la nature appelée Saint-Ann’ature.
Comme pour leurs autres manifestations, les membres de l’association envisagent une collaboration conviviale avec d’autres personnes ou associations œuvrant dans le même sens. Une réunion regroupant des représentants d’associations a donc eu lieu le mercredi 5 février.
Le programme qui suit est à l’étude.
Programme dense
A partir de 8 ou 9h, tripes ou assiette anglaise, avec l’association sportive La Multonne et les Amis de Sainte-Anne (sur inscription).
A 9h30, sortie botanique encadrée par un producteur de plantes à parfum, aromatiques et médicinales et une randonnée VTT.
Le midi, restauration rapide avec galette/saucisse et sandwich/saucisse dans les cabanes de Sainte-Anne et possibilité de pique-niquer sur des tables et/ou sous les préaux.
Trois randonnées
14h, départ de trois randonnées : la 1ère, covoiturage jusqu’à Ravigny pour une découverte du Chemin des quatre saisons des cinq sens avec La Sentine (promenade familiale courte et facile, avec arrêts fréquents) ; la 2e se ferait avec la Rando Potéenne sur le sentier de Courtemiche (6 km) avec un arrêt à la maison du Maquis où Dominique Mallet présentera la vie des maquisards pendant la seconde Guerre mondiale ; enfin, une marche nordique avec la FSGT qui proposera une initiation pour les débutants et une randonnée pour les pratiquants (sans doute sur le sentier de Multonne).
Marché du terroir
Toute la journée : exposition photographique du GOA sur le thème Contraste et biodiversité. A 16h, présentation de la légende du sentier du Bélier avec les Amis de Sainte-Anne et les élèves de l’école Bouchara (les enfants pourront se déguiser) et goûter avec l’association des parents d’élèves Bouchara, buvette, galettes de sarrasin. 18h, prospection des amphibiens dans le bassin derrière la chapelle avec les naturalistes du Groupe Ornithologique des Avaloirs.
Toute la journée, un marché du terroir et de l’artisanat avec vente de plantes, fleurs séchées (les greniers du Turet), tisanes et sirop (les Plantes des Alpes mancelles), rémouleur, savons, et exposition de photos et d’objets anciens, des stands des associations, etc.
Enfin, à 20h30 au cinéma L’Aiglon de Saint-Pierre-des-Nids, en partenariat avec le GOA, le film L’eau vive, présentera un documentaire sur la vallée mayennaise du Vicoin, en présence du réalisateur Grégory Morin.
Le projet commence à prendre forme et l’association souhaite qu’il se concrétise.
Contact : Les personnes intéressées peuvent contacter le président des Amis de Sainte-Anne, Francis Meunier, au 06 77 91 12 45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.